Yves Boisvert – Pas : Chroniques et récits d’un coureur

Yves Boisvert – Pas : Chroniques et récits d’un coureur
De son propre aveu un sportif notoirement médiocre, le bien connu chroniqueur Yves Boisvert s’est mis à la course à pied à l’âge de 44 ans. Des débuts très difficiles, puis la découverte qu’il se sentait bien. après chaque course, puis les petites victoires et les grandes en participant à cinq marathons. En prime, un bien-être sans pareil.

« La course à pied est arrivée dans ma vie comme un accident, d’abord, comme pour conjurer le sort et fêter l’improbable retour à la vie de mon frère, victime d’un infarctus majeur. C’est rapidement devenu un cadeau providentiel. Une manière infiniment simple de se promener dans la géographie, dans le temps et dans mon cerveau. Ce livre n’est pas un traité de la course à pied, ni un manuel d’instruction à l’usage des apprentis coureurs. C’est l’assemblage de textes d’un témoin encore étonné de ses propres courses et de celles de quelques autres. Un témoin qui a commencé un peu honteux et qui s’est soudainement et tout bêtement trouvé joyeux. »

Dans Pas, Yves Boisvert nous ouvre une fenêtre sur les joies de la course à pied, ses plaisirs simples. Du temps pour soi, pour voyager, pour s’inspirer, pour rêver.

Les lecteurs reconnaîtront la plume tant appréciée du chroniqueur vedette qui sait toucher, émouvoir et dire les choses de façon juste et imagée.

0 Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *